Gestion des réseaux sociaux : TikTok

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Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés …

Responsable de communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle de TikTok

Prérequis :

Être à l'aise avec l'informatique.

Avoir une pratique courante de la navigation Web.

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Aujourd’hui l’application TikTok est plus téléchargée que Instagram, Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Avec des milliards d'utilisateurs actifs, TikTok est devenu un véritable phénomène viral. Cette formation guide les participants à travers les subtilités de cette plateforme pour les aider à créer des contenus engageants et captivants qui sauront attirer l'attention de leur public cible. Pour une petite entreprise ou une grande marque, maîtriser TikTok permet de générer une visibilité accrue, d'accroître sa portée et de créer des opportunités de croissance.

Que vous n’ayez jamais utilisé TikTok ou que vous soyez un habitué de la plateforme, nous verrons dans cette formation comment prendre en main TikTok et toutes ses fonctionnalités. L’évolution d’un compte TikTok ne peut se faire qu’avec une parfaite compréhension de l’algorithme et des mœurs en vigueur sur la plateforme.

Programme de la formation :

Introduction

  • Comprendre le phénomène TikTok
  • Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?
  • Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok

Créer un compte, développer sa communauté

  • Créer un compte professionnel, étape par étape
  • Sécuriser son profil
  • Augmenter la portée des publications
  • Générer des interactions : likes, partages, commentaires
  • Comprendre l'algorithme de TikTok

Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise

  • Exemples de bonnes pratiques : Rajeunir son audience, Promouvoir ses produits, Promouvoir ses idées, Développer le "personal branding" (ou marketing personnel), Développer sa créativité digitale

Stratégie de contenus

  • Définir une typologie de contenus adaptés
  • Définir une fréquence et un calendrier de publication
  • Comprendre et exploiter les challenges TikTok
  • Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc

Collaborer avec des influenceurs

  • Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs
  • Solliciter des collaborations
  • Sélection de bonnes pratiques en B to C

TikTok Ads : concevoir et réaliser des contenus sponsorisés

  • Spécificités et intérêts de campagnes publicitaires sur TikTok
  • TikTok Ads : sélection de bonnes pratiques
  • Définir ses objectifs, son audience, le type de contenu, son budget