Notre accompagnement vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous apprendrez à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.
Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes, tel que Facebook, demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. L’accompagnement proposé par Studio P permet d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.
Il couvre un large éventail de sujets, de l’animation de sa page avec du contenu engageant, en passant par la gestion de la présence en ligne et l'analyse des performances.
Ainsi, notre accompagnement sur les réseaux sociaux mettra l'accent sur les meilleures pratiques en matière de gestion de campagnes publicitaires digitales et la découverte des outils essentiels pour le community manager.
Objectifs :
-Clarifier les objectifs et construire une stratégie digitale adaptée
-Déployer un plan de communication digital performant
-Créer et publier des contenus attractifs sur les réseaux sociaux
-Gérer la réputation et l’interaction en ligne
-Suivre et analyser les indicateurs clés de performance
-Optimiser les campagnes publicitaires avec les outils professionnels
Programme
Module 1 : Plan de communication
Concevoir sa campagne digitale
Miser sur la créativité digitale
Piloter et mesurer l'efficacité des actions
Module 2 : Gestion des réseaux sociaux
Approfondissement