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Les bases de la communication digitale

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Durée de la formation :
14 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
800.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

Formation en présentiel :

Saint-Dizier (52)

ou délocalisée

Public visé :

Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d’entre- prise qui débute sur les réseaux sociaux, Community Manager débutant

Pré-requis :

Avoir suivi «Réseaux sociaux: Fondamentaux» ou disposer des connaissances équivalentes

Validation :
Certificat de réalisation.

Notre accompagnement  vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous apprendrez à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation. 

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes, tel que Facebook, demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. L’accompagnement proposé par Studio P permet d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

Il couvre un large éventail de sujets, de l’animation de sa page avec du contenu engageant, en passant par la gestion de la présence en ligne et l'analyse des performances.

Ainsi, notre accompagnement sur les réseaux sociaux mettra l'accent sur les meilleures pratiques en matière de gestion de campagnes publicitaires digitales et la découverte des outils essentiels pour le community manager.

Objectifs : 

-Clarifier les objectifs et construire une stratégie digitale adaptée
-Déployer un plan de communication digital performant
-Créer et publier des contenus attractifs sur les réseaux sociaux
-Gérer la réputation et l’interaction en ligne
-Suivre et analyser les indicateurs clés de performance
-Optimiser les campagnes publicitaires avec les outils professionnels

Programme

Module 1 : Plan de communication

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics

Miser sur la créativité digitale

  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-média au transmedia
  • S'adapter aux différents formats
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing
  • Les étapes clés du média planning Web

Piloter et mesurer l'efficacité des actions

  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace
  • Optimiser son temps sur les réseaux sociaux

Module 2 : Gestion des réseaux sociaux

Approfondissement

  • Mettre en place sa publicité sur les réseaux sociaux
  • Prospecter sur les réseaux sociaux
  • Connaître les outils essentiels pour le community manager

Facebook

  • Comprendre les enjeux et la problématique
  • Quels intérêts pour l’entreprise ?
  • Définir les informations sur le mur
  • Faire de la publicité sur Facebook

Instagram

  • Comprendre Instagram
  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Créer une présence professionnelle
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Accroître le nombre d’abonnés