Gestion des réseaux sociaux : Instagram

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Responsables et chargés de marketing et communication, responsables RH ou relations clients, Community Managers et toute personne chargée de gérer un compte Instagram d'entreprise.

Prérequis : Être à l'aise avec l'informatique

Disposer déjà d’une première expérience sur Instagram

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

Instagram fait partie des trois réseaux sociaux les plus utilisés. Au cours de cette formation vous découvrirez les spécificités de ce réseau social et vous en approfondirez les usages et les fonctionnalités pour atteindre vos objectifs de communication.

Programme de la formation :

Comprendre Instagram

  • Création d'un compte sur Instagram
  • Picture marketing
  • Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
  • Quelles sont les tendances actuelles ?
  • Connaître l'algorithme d'Instagram
  • Les hashtags

Se repérer et naviguer dans l’application et la version Desktop

Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités

  • Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live

Créer une présence professionnelle

  • Publier selon de bonnes pratiques

Déterminer une ligne éditoriale

  • Produire des éléments multimédia optimisés
  • Construire une communauté
  • Identifier votre audience
  • Déterminer votre contenu
  • Choisir un rythme de publication

Accroître le nombre d’abonnés

  • Organiser un concours Instagram
  • Vendre sur Instagram
  • Faire des partenariats avec des influenceurs
  • Effectuer une campagne publicitaire
  • Analyser les statistiques
  • Présentation de la publicité
  • Paramétrage et ciblage