Maitrise du logiciel EXCEL : Approfondissement

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Durée de la formation :
7 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
400.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel : Saint-Dizier (52)

Public visé :

Tout public : particulier comme professionnel

Prérequis : Savoir lire et écrire, Connaissance de l’environnement PC

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Alors que les outils bureautiques sont depuis toujours un élément central de l'activité de toute organisation, de nombreuses études démontrent que la maîtrise fonctionnelle de ces logiciels est un facteur majeur d'efficacité et de performance opérationnelle.

Les formations bureautiques Studio P sont conçues pour assurer la montée en compétences et la maîtrise des logiciels tels que Excel, Word ou PowerPoint.

Qu'il s'agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser ses connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une connaissance experte de ses fonctionnalités, ces compétences sont utiles et recherchées dans la majorité des postes.

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il est essentiel de développer des compétences et de maîtriser les fonctionnalités des outils bureautiques, notamment le pack Office Microsoft ou Google Office.

Mise en forme et formules pour les tableurs comme Excel ou Sheets, construisez, organisez convenablement et imprimez un tableau simple. Apprenez les bases en la matière afin de garantir votre réussite.

En optant pour nos formations en bureautique, vous gagnez en efficacité, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre pour votre carrière !

Programme de la formation :

Exploiter les formules dans Excel

  • Utilisation d'une cellule référente
  • Rappel sur les formules de base
  • Les formules avec condition, de date et heure, de texte, de recherche

Utiliser les outils d'audit de formule

  • Créer des zones nommées et les intégrer aux formules
  • Trouver les antécédents et les dépendants aux formules
  • Vérifier les formules à la recherche d'erreurs
  • Changer le mode de calcul de son classeur

Créer des représentations graphique

  • Sélectionner les données à intégrer au graphique
  • Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D)
  • Définir une disposition rapide à son graphique
  • Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, étiquettes de données, courbe de tendance...)
  • Choisir l'aspect visuel de son graphique via les styles

Modifier un graphique

  • Appliquer les mises à jour d'un tableau aux graphiques associés
  • Modifier le type de graphique
  • Déplacer un graphique au sein de son classeur
  • Personnaliser le style de son graphique
  • Intégrer un graphique à un document externe

Analyser ses données grâce aux tableaux croisés dynamiques

  • Le principe d'un tableau croisé dynamique
  • Définir quels seront les champs de calcul et d'étiquette
  • Sélectionner la source de son tableau croisé dynamique
  • Placer les champs à analyser
  • Appliquer un style au tableau croisé dynamique

Personnaliser un tableau croisé dynamique

  • Intégrer plusieurs calculs
  • Définir les critère de regroupement et de tri
  • Insérer des segments
  • Intégrer des champs de calcul personnalisé

Les outils de données

  • Intégrer des sous-totaux à un tableau
  • Convertir et consolider
  • La validation de données
  • L'analyse de scénario

Travail de groupe

  • Ajout et modification de commentaire
  • Activer le suivi de modifications
  • Protéger son classeur et ses feuilles