Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Responsables et chargés de communication, chefs de projet web, attachés de presse, responsables marketing, community managers

Prérequis :

Être à l'aise avec l'informatique.

Disposer déjà d’une première expérience sur LinkedIn

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

LinkedIn est, avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, un réseau incontournable pour créer et entretenir des relations avec ses prospects et clients. Comment optimiser la visibilité de son profil et étendre son réseau ? De la prise de contact à la relation client, comment promouvoir son activité sur LinkedIn ?

LinkedIn est une mine d’or sous-exploitée. Vous devez être sur ce réseau. Vous devez être vu et reconnu.

Se former sur LinkedIn est maintenant une priorité pour votre entreprise !

Programme de la formation :

Découvrir LinkedIn

  • Présentation des réseaux sociaux professionnels
  • Principes de fonctionnement
  • Création de profil individuel
  • Importance de certains champs pour la recherche
  • Paramètres de compte
  • Gestion de ses contacts

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

  • Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros
  • Quelques règles à respecter
  • Préparer sa prospection
  • Prospection à proscrire
  • Techniques de prospection efficaces

Créer sa page entreprise

  • Présentation des pages entreprises
  • Création et personnalisation d'une page entreprise
  • Paramètres et options payantes

Autres outils des réseaux sociaux professionnels

  • Les groupes de discussion
  • Les personnes qui ont consulté son profil

Apprendre à faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels

  • Présentation de la publicité sur LinkedIn Ads