Maîtrise du logiciel WORD : Approfondissement

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Durée de la formation :
14 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
400.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel : Saint-Dizier (52)

Public visé :

Tout public : particulier comme professionnel

Prérequis : Savoir lire et écrire, Connaissance de l’environnement PC

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Alors que les outils bureautiques sont depuis toujours un élément central de l'activité de toute organisation, de nombreuses études démontrent que la maîtrise fonctionnelle de ces logiciels est un facteur majeur d'efficacité et de performance opérationnelle.

Les formations bureautiques Studio P sont conçues pour assurer la montée en compétences et la maîtrise des logiciels tels que Excel, Word Ou PowerPoint.

Qu'il s'agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser ses connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une connaissance experte de ses fonctionnalités, ces compétences sont utiles et recherchées dans la majorité des postes.

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il est essentiel de développer des compétences et de maîtriser les fonctionnalités des outils bureautiques, notamment le pack Office Microsoft ou Google Office.

Traitement de texte Word ou Docs, appréhendez et prenez en main les fonctions avancées du logiciel. Perfectionnez vos connaissances en la matière afin de garantir votre réussite.

En optant pour nos formations en bureautique, vous gagnez en efficacité, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre pour votre carrière !

Programme de la formation :

Les tableaux

  • Insérer et gérer la disposition du tableau
  • Appliquer un style à son tableau
  • Fusionner ou fractionner des cellules

Les illustrations

  • Insérer et personnaliser une image
  • Ajouter des formes à son document
  • Utilisation de WordArt
  • Ajouter un SmartArt et créer ou personnaliser un graphique

Travailler en colonnes

  • Découper des paragraphes en colonnes
  • Configurer les espaces entre ces colonnes
  • Afficher un trait de séparation

Travailler avec les modèles

  • Préparer Word à la gestion de vos modèles
  • Utiliser les modèles existants
  • Récupérer un modèle sur Office.com
  • Créer un modèle personnalisé

Références

  • Insérer, configurer et mettre à jour une table des matières
  • Insérer une note de bas de page
  • Ajouter des citations
  • Insérer des légendes aux illustrations
  • Ajouter une table des illustrations
  • Définir des entrées dans l'index
  • Insérer la table d'index et la mettre à jour

Publipostage

  • Définir le type de publipostage (étiquette, enveloppe, lettre...)
  • Sélectionner la source des destinataires
  • Faire correspondre les champs entre la source et Word
  • Filtrer les destinataires d'un publipostage
  • Préparer son modèle de publipostage
  • Insérer les champs de fusion
  • Définir des règles
  • Apercevoir les résultats, terminer et fusionner

Travail de groupe

  • Créer un commentaire
  • Afficher/masquer les commentaires
  • Gérer les commentaires
  • Activer le suivi des modifications
  • Comparer deux documents Word
  • Restreindre des modifications

Lier Word à d'autres applications

  • Copier des données Excel dans Word
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans Word
  • Créer des liens hypertextes vers d’autres applications
  • Enregistrer au format HTML