Gestion des réseaux sociaux : Fondamentaux

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Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprise qui débute sur les réseaux sociaux, Community Manager débutant

Prérequis : Aucun prérequis

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Les réseaux sociaux sont de formidables leviers de communication pour les entreprises, afin de pouvoir toucher facilement leurs cibles. Ils ont révolutionné la manière dont nous nous connectons, partageons des informations, interagissons avec d'autres personnes et accédons à des contenus divers. Cette transformation a suscité un besoin croissant de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, tant du point de vue individuel que commercial.

La formation sur les réseaux sociaux vise à doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans l'univers en constante évolution des médias sociaux et surtout bien s’en servir d’un point de vue professionnel.

La formation que nous proposons vous permettra de découvrir plusieurs réseaux sociaux et de savoir comment travailler avec.

Facebook, LinkedIn, X, Instagram, ..., nos formations Réseaux sociaux s'adressent à tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux de tels outils pour les entreprises, savoir comment les utiliser au mieux, créer des pages ou comptes entreprise, toucher efficacement sa cible grâce à de la publicité et utiliser les outils de gestion professionnels. 

Programme de la formation :

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

  • Bien travailler avec les réseaux sociaux
  • Cibler les bons réseaux sociaux
  • Comprendre le rôle d'un community manager

Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux

  • Identifier les différents réseaux et comprendre leur fonctionnement
  • Utiliser les réseaux pour diffuser des liens, humaniser sa marque et obtenir des contacts professionnels

Définir sa stratégie sociale

  • Savoir quoi publier, sur quel réseau social et définir la fréquence de publication
  • Faire intervenir sa communauté dans sa communication
  • Respecter les bonnes pratiques
  • Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux

Créer sa présence sur Facebook

  • Comprendre l'organisation de Facebook
  • Créer et paramétrer une page entreprise
  • Bien renseigner sa page et définir les onglets à afficher

Communiquer sur Facebook

  • Quelles sont les thématiques à aborder ? Créer et programmer une publication
  • Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc.
  • Partager les publications des autres et communiquer au sein des groupes
  • Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook
  • Analyser la performance de sa page Facebook

Travailler avec LinkedIn

  • Optimiser son profil individuel, Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ?
  • Créer et  paramétrer une page entreprise
  • Créer des publications sur sa page entreprise

Travailler avec les autres réseaux sociaux