Gestion des réseaux sociaux : Facebook

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés … 

Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

Prérequis :

Être à l'aise avec l'informatique

Disposer déjà d’une première expérience sur Facebook

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Programme de la formation :

Comprendre les enjeux et la problématique

  • Définition des réseaux sociaux
  • Jargon et historique
  • Quelques chiffres

Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise

  • Présentation de Facebook
  • Compte personnel
  • Profil : paramétrage, confidentialité
  • Animation d'une page entreprise Facebook
  • Page entreprise : paramètres, administration, personnalisation
  • Règles
  • Avantages du profil page
  • Publications (outils)
  • Recrutement naturel

Définir les informations de son mur

  • Les thématiques à aborder
  • Références et témoignages clients
  • La récupération d'informations existantes
  • Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook
  • Bonne publication
  • Erreurs à ne pas faire

Faire de la publicité Facebook

  • Définition de campagne publicitaire
  • Types de publicité
  • Organisation d'une publicité auprès de public avec centres d'intérêt
  • Définition de l'enchère
  • Présentation de la publicité sur Facebook : Facebook Ads
  • Paramétrage et ciblage Facebook
  • Retargeting sur Facebook
  • Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans
  • Consultation des résultats