Maîtrise du logiciel POWERPOINT : Fondamentaux et Approfondissement

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
14 heures
soit
2 jours
Coût de la formation :
À partir de
400.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel : Saint-Dizier (52)

Public visé :

Tout public : particulier comme professionnel

Prérequis : Savoir lire et écrire, Connaissance de l’environnement PC

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis.

Alors que les outils bureautiques sont depuis toujours un élément central de l'activité de toute organisation, de nombreuses études démontrent que la maîtrise fonctionnelle de ces logiciels est un facteur majeur d'efficacité et de performance opérationnelle.

Les formations bureautiques Studio P sont conçues pour assurer la montée en compétences et la maîtrise des logiciels tels que Excel, Word ou PowerPoint.

Qu'il s'agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser ses connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une connaissance experte de ses fonctionnalités, ces compétences sont utiles et recherchées dans la majorité des postes.

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il est essentiel de développer des compétences et de maîtriser les fonctionnalités des outils bureautiques, notamment le pack Office Microsoft ou Google Office.

Création de présentations PowerPoint ou Slides pertinentes, personnalisez et enrichissez vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion. Apprenez les bases et perfectionnez vos connaissances en la matière afin de garantir votre réussite.

En optant pour nos formations en bureautique, vous gagnez en efficacité, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre pour votre carrière !

Programme de la formation :

Prendre en main le logiciel

  • Description de l'interface
  • Structure d'un fichier (diaporamas, sections, diapositives)
  • Créer un nouveau diaporama
  • Utilisation des modèles de diaporama

Les diapositives

  • Ajouter, supprimer et déplacer des diapositives
  • Regrouper ses diapositives dans des sections

Ajout de contenu

  • Les zones réservées
  • Insérer et mettre en forme du texte
  • Insérer et personnaliser des formes et des images
  • Créer un album photo
  • Insérer des tableaux
  • Utiliser WordArt
  • Les graphiques et organigrammes
  • Insérer de l'audio et de la vidéo
  • Organiser le contenu inséré

Aspect des diapositives

  • Utiliser les thèmes de diapositives
  • Ajouter un arrière-plan
  • Créer son thème personnalisé

Effets visuels

  • Animer un contenu
  • Personnaliser son animation
  • Le minutage des animations (démarrage, durée, délai)
  • Les transitions entre diapositives
  • Le minutage des transitions

Affichage du diaporama

  • Création et configuration d'un diaporama personnalisé
  • Les autres modes d'affichages
  • Insertion d’en-tête et pied de page
  • Ajout de commentaires

Présentation avancée

  • Ajout de liens hypertexte
  • Ajout d’une action sur un objet
  • Insertion de contenu multimédia : audio et vidéo
  • Impression du document
  • Gestion du masque de diapositive
  • Création de son modèle de présentation

Travail de groupe

  • Comparer deux présentations
  • Protection d’un diaporama
  • Vérifier l'absence de problèmes
  • Partage de sa présentation
  • Diffuser son diaporama en ligne

Personnaliser l'interface PowerPoint

  • Intégrer des raccourcis à la barre d'outils Accès Rapide
  • Créer un onglet avec ses outils favoris