Gestion des réseaux sociaux : Threads

Cette formation vous intéresse ?
Télécharger la plaquette
Durée de la formation :
7 heures
soit
1 jour
Coût de la formation :
À partir de
350.00
Niveau d'entrée :
Pas de niveau spécifique
Niveau de sortie :
Pas de niveau spécifique
Modalité d'organisation :

En présentiel à Saint-Dizier (52) ou délocalisé

Public visé :

Publics cibles : Adultes

Demandeurs d’emploi, employeurs, salariés …

Journaliste, community manager, chargé de communication qui souhaite avoir une maîtrise ou découvrir Theads

Prérequis :

Être à l'aise avec l'informatique.

Disposer déjà d’une première expérience sur Instagram, X ou Facebook

Validation :
Certificat de réalisation, Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, X, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par Studio P permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

Threads est le nouveau média social créé par Meta. Ce réseau, petit frère de Facebook et d’Instagram se positionne en concurrent direct de X (ex-twitter). Son format spécifique est développé pour des usages de veille, de communication d'influence, de RH ou de services clients. Comment investir ce nouvel espace de communication ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ? Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses posts ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?

Programme de la formation :

Comprendre Threads

  • Principes de fonctionnement
  • Connaître les spécificités et impacts de Threads
  • Création ou reprise de profil individuel
  • Paramètres de compte META
  • Gestion de ses contacts

Le langage Threads

  • Le vocabulaire 
  • Appréhender la composition d'un post : format, symboles, raccourcis...

Les bonne pratiques de Threads

  • Connaître les principales fonctionnalités et les bons usages de Threads
  • Comment écrire un bon Threads et l’enrichir

Rechercher des influenceurs et développer sa communauté

Booster la visibilité de ses posts

  • Paramétrage et ciblage de publicité de Meta Business
  • Optimiser la diffusion de ses posts

E-réputation

  • Bonnes pratiques, quelques chiffres
  • Gestion de crise, bad buzz
  • Outils d'analyse